top of page
AnneMarie&Laurent2.jpg
BlocGris-01_edited_edited.jpg
Marie&Laurent-Apostrophes.png
Marie&Laurent-BlocGris_edited.png
Marie&Laurent-Apostrophes.png

Après deux carrières professionnelles réussies, nous avons ressenti le besoin de changer de vie pour changer de rythme, et nous reconnecter à la nature."

RENOUER AVEC LA NATURE,
ÉCRIRE DE NOUVEAUX CHAPITRES

EDP-LeTerroir-Frise.jpg

Passionnés par le vin, l’Alentejo et ses vignobles reconnus dans le monde entier nous ont invités à venir découvrir la région. Lors de nos recherches, nous avons rencontré cette quinta, sa cave et ses vignes. Nous sommes tout de suite tombés sous le charme de la pinède attenante, et des amphores qui étaient disposées dans « l’adega » (la cave). Pendant la visite des lieux, nous avons immédiatement senti et réalisé que les propriétaires y avaient inscrit une belle histoire, qui durait depuis plus de 100 ans. Cette histoire nous a tant parlé qu’elle nous a donné envie d’y écrire de nouveaux chapitres. 

 

Voilà plus d’un an que nous avons franchi le pas, accompagnés par Antonio João, l’ancien propriétaire, Antonio Manuel, son beau-frère et Rui son fils œnologue, qui nous ont transmis un savoir-faire spécifique ô combien précieux : celui qui permet de créer du vin en « talhas » (amphores).

C’est ainsi qu’Encosta do Pinhal est né, tout naturellement et avec beaucoup de travail et de passion, perpétuant ainsi une tradition séculaire. Ici, grâce au vignoble que nous avons à cœur d’entretenir et de développer de la manière la plus respectueuse et écologique possible, nous avons renoué avec la terre. 

 

Nous vivons au seul rythme de la nature, qui nous le rend bien. C’est ainsi qu’inscrites dans la tradition mais portées par un souffle nouveau, à la croisée des chemins et des cultures, nos premières bouteilles arrivent sur vos tables à l'automne 2022. Cette première cuvée porte le nom d’Antoine, en hommage à Antonio et à son histoire. » 

bottom of page